Là, là, y-a comme un défaut...

Publié le par Surfer

Monsieur le Préfet l'a dit : "Je suis là pour assurer la libre circulation des citoyens".

Bon alors quand il y a un barrage du LKP, j'envoie les gendarmes mobiles (GM) pour déblayer la route.

Ils demandent gentiment aux responsables du collectif de bien vouloir se pousser un peu, puis commencent par balayer une première demi-dalle, puis ensuite une autre, etc. (C'est une référence à Astérix).

Puis ils avancent jusqu'au barrage suivant, "avec modération mais fermement", pendant que les manifestants mettent à peine cinq minutes à reconstituer le barrage précédent.
Alors les GM font demi-tour, et recommencent ! Tiens, au fait, il y en a même qui se sont fait coincer entre deux barrages !
Cherchez l'erreur. Quelle erreur ? Ils ont oublié de demander : "Vous avez les papiers du véhicule ?"

Or le Préfet n'est pas idiot. Il sait très bien qu'il n'arrivera à rien comme ça !
Il est évident qu'il a ordre de temporiser (jusqu'à quand ?) en faisant le moins de vagues possibles, et tant pis si des dizaines de pauvres gens voient leur voiture brûler *.
Pourquoi temporiser ? Parce qu'il ne dispose pas des forces nécessaires en quantité suffisantes pout "tenir" toute l'île...

=================

* Parce que les carcasses fumantes, avant d'être des carcasses fumantes, elles sont bien arrivées sur les lieux du barrage en roulant, non ? Vous dites ? Ce sont le voitures personnelles des membres du LKP ? Ah, bon...
A ce sujet, faut-il rappeler que les assurances ne rembourseront pas les dommages causés par des "émeutes ou faits de guerre" ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article