Langue de bois ou langue de pierre ?

Publié le par Surfer

Extrait du communiqué de l'AMG (Association des Maires de Guadeloupe) ce Mardi 17 Février :

"Le bureau de l’AMG dénonce et condamne avec la plus grande sévérité les exactions commises par les militaires contre notre peuple.
Il condamne également l’attitude méprisable des forces de l’ordre qui se sont comportées de manière odieuse à l’encontre de citoyens qui revendiquent paisiblement leur droit à l’existence."

On croit rèver ! Si je comprends bien, "revendiquer paisiblement", c'est quand on jette des pierres et des parpaings sur les gendarmes !

Alors voici un petit lexique à l'attention des rédacteurs de communiqués :

Nous avons eu un échange verbal entre gens cultivés
Ils m'ont traité de sale con !

La réunion de travail s'est achevée sur une note optimiste...
Ils ont dit que de toutes façons, ils auraient notre peau.

Rendez-vous a été pris pour une nouvelle séance de négociations, mais la date n'a pas été précisée.
Ils exigent que tous les points de la liste de revendications soient acceptés AVANT de revenir discuter (de quoi ?)

Je n'ai pas de visées ou d'ambitions personnelles. Ma seule préoccupation est le bien du peuple
(De Guadeloupe, d'Irak, de Corée du Nord, de l'Enfer)
La seule chose qui m'intéresse, c'est ma ré-élection.

Ils m'ont traité de chien, de sale nègre !
Ils ont appelé une ambulance pour me conduire à l'hôpital.

La population ne doit pas avoir peur, nous ne voulons que l'amélioration du sort des petites gens.
Des ambulances n'ont pas pu passer les barrages, mais si vous êtes cardiaque, il faut prendre vos précautions d'avance.

Nous avons manifesté dans le calme pour nos revendications.
Nous avons saccagé les locaux et tapé sur les employés présents, jusqu'à ce qu'ils ferment boutique.

Libérez nos camarades innocents !
De jeunes imbéciles incontrôlés ont incendié la voiture du procureur et crevé les pneus de celle du commissaire de police.

La Gwadloup sé tan nou...
Nous aussi, on veut un 4x4 et une villa avec piscine.


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article