Jaltonton flingueur

Publié le par Surfer


Jalton a raison !

Retranché dans sa mairie de Fort Chabrol - Zabym, il balance ses communiqués comme des coups de canon.

Celui de Samedi 21 Février vers 13 heures vaut son pesant de cacahuettes.
Il nous informe que si un malheureux motard est mort en heurtant un barrage, c'est la faute de l'Etat - qui ne l'a pas signalé - et du MEDEF qui refuse de céder aux justes revendications du peuple souverain en marche pour sa libération.

Sans avoir à chercher bien loin, je me permets d'apporter ma modeste contribution à Monsieur Jalton l'Hébertiste, l'Exagéré comme on aurait dit sous la Révolution Française.

Cher Monsieur, voici quelques thèmes qui vous permettront d'alimenter en munitions vote canon à M.... Entre parenthèses, le nombre d'électeurs que chaque thème vous rapporterait.

S'il y a des malades du SIDA, c'est la faute de cet infâme Professeur Montagné, qui en a découvert le virus !
Nous demandons la restitution immédiates des sommes perçues au titre du Prix Nobel, afin de pouvoir terminer les travaux de décoration de mon bureau à la mairie. (12)

Les microbes qui nous envahissent insidieusement sont des éclaireurs du capitalisme à la solde de Pasteur et Claude Bernard ! (8)

Les accidents de voiture ? Accusé Denis Papin,levez-vous ! Il est urgent de supprimer aux inventeurs le droit d'inventer. Ces gens là sont grassement payés par l'impérialisme américains (Ford et GM) pour assassiner les masses laborieuses.(9)

La mouche Tsé-Tsé, les sauterelles qui font tant de ravages chez nos malheureux frères d'Afrique ?
Mais c'est bien sûr la faute aux sales colonialistes blancs qui, au lieu de prélever sur leurs colonies d'Afrique les justes produits du labeur de nos ancètres, n'ont pas déversé sur ce continent les quelques ridicules milliers (millions ? Plus ?) de tonnes de DDT nécessaires ! (0 électeurs, l'Afrique c'est loin, on ne peut pas y aller en 4x4)

L'éruption de la Soufrière ? Si le suppôt du capitalisme libéral le plus échevelé, j'ai nommé Haroun Tazieff le vulcanologue, n'avait pas été titiller ce volcan, nous n'en serions pas là !
Bien évidement, ce personnage abject a été payé pour mettre sur la paille les pauvres habitants des bas quartiers. Les riches, eux, avaient été prévenus par SMS* avant l'évènement, de sorte qu'il ont pu vendre leurs biens situés en zone à risque. (0 électeurs : depuis l'éruption, il n'y a plus que le Préfêt à Basse Terre)

Le cyclone Hugo ? Alors là, le complot des profiteurs capitaliste a lamentablement échoué, puisque la station météo ultra-moderne qu'ils avaient fait construire à la Désirade, à la sueur du peuple Désiradien affamé, et dans le but inavoué de prévoir le temps (A l'évidence pour enrichir encore plus les planteurs de canne) a été totalement détruit ! Bien fait, na ! (12)

Dois-je avouer qu'il ne m'a pas été trop difficile de recycler quelques vieux slogans d'anciens camarades soixante-huitards ? Eh oui, mon brave Jalton, vous datez dans vos postures.

* Oui, je sais ! Cest un anachronisme...

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article