La vérité, siouplait !

Publié le par Surfer

Nous apprenons que "La direction de Carrefour Milenis a signé samedi un accord d'entreprise sur une augmentation de 200€ des bas salaires."

Bruno Frager, délégué syndical précise : "C'est une victoire car ce n'était pas simple à cause du préambule. Mais Monsieur Despointes, à travers son directeur, a finalement accepté".

De son côté, le Directeur de Carrefour Milenis, Christophe Leroy, ajoute : "C'est vrai que nous avions un souci par rapport au préambule. Mais les salariés ont eu conscience des avantages qu'ils ont au sein de l'entreprise".

Mais ça veut dire quoi là ? On ne nous dit pas tout !

On a l'impression qu'ils les sortent du bout des lèvres, leurs commentaitres !


ON VEUT LA VERITE !!!


Vous avez signé QUOI ? 200 €, comme tout le monde ?
AVEC ou SANS préambule ?
Convertibles après 3 ans ou PAS ?
Basés sur le SMIC horaire ou sur la rémunération totale annuelle divisée par 12 ?

Si quelque âme charitable et digne de foi voulait bien poster un p'tit commentaire, hop-la, pour faire le point ?...


A propos de vérité, l'info ci-dessous est publiée sous toutes réserves, car je ne peux pas en vérifier la source.
Aussi, même remarque, si quelque âme charitable...

Témoignage n° 43 relevé sur domactu le 10 Mars 2009,
Article : Carrefour Destreland bloqué par des grévistes

Sans doute un social-traître à la solde du grand capital ? :
 
Je pense qu'il faut avant tout faire un point sur les salaires à Destreland.
Je suis assez bien placé, car j'y travaille.

A Carrefour Destreland, TOUT le personnel perçoit:

- 12 salaires mensuel (toujours sup au SMIC)
- 13 ème mois
- intéressement (600 € / an)
- participation aux benefices (pour 2008, 1mois et demi de salaire environ annoncé) *
- prime de transport
- prime de froid pour certains
- participation a la mutuelle
- tickets restaurant
- 5% sur les achats dans le magasin plafonné pour eviter l'abus
De la part du CE
- bon rentrée des classes
- bon de noel
- colis de noel
et je dois encore en oublier.

Pour avoir travaillé également en metropole, je n'ai jamais vu autant d'avantages en hypermarché.
Il faut également voir quel est le travail en magasin. Je pense, j'affirme que le personnel ne connait aucune pression.

C'est le magasin le plus cool dans lequel j'ai travaillé. Juste pour info, il y a des magasins en metropole, plus grands que Carrefour Destreland et qui fonctionnent tres bien, avec beaucoup moins de personnel.
France hyper 11000M” 220 personnes
Destreland hyper 7850M” 350 personnes

Je voudrais également parler de la consommation sur place qui y est abondante. Du personnel se sert et consomme sur place sans jamais passer en caisse, sans compter le vol qu'il y a au sein du magasin.

Et pour finir au sein du magasin, je suis outré par le comportement d'un certain nombre de personnel qui sont venus dans le magasin du 20 janvier à debut mars, qui ont été payés juste par leurs presence, et ces meme personnes bloquent le magasin
. Je trouve cela inadmissible.

* Donc, ils font des bénéfices, ça alors !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mardi 17 Mars, journal de 13h sur RFO, l'ineffable Rayapin a bien voulu nous dire, mais du bout des lèvres, que l'accord signé à Carrefour Millénis ne comprenait pas le préambule....
Répondre