Tout le monde peut se tromper... Ou avoir raison !

Publié le par Surfer

1960 : A 14 ans, j'étais fan de BD de science fiction.

J'ai le souvenir très précis de cette historiette qui se déroulait en l'an 2000, et dans laquelle un gamin de 10 ans,en retard parce qu'il a raté le bus, sort de sa poche son "communicateur" et appelle sa Maman pour la rassurer !

1973 : Jeune directeur commercial, j'accompagne mon patron en visite dans un bureau d'études en électronique, qui nous aidait à concevoir des machines trieuses de cartes perforées.

Mon patron : Nous avons entendu parler de cette nouveauté : le microprocesseur... A votre avis, qu'y a-t-il la dedans pour nous ?
Electronicien : Les microprocesseurs ? Oh non, rien pour vous, c'est réservé à quelques applications techniques...

1994 : Discussion avec mon frère : C'est quoi Internet, me demande-t-il ?

Moi : Oh, rien ! Encore un machin inventé par l'armée Américaine (ARPANET), puis récupéré par des universitaires pour échanger des thèses...  Pas pour nous autres, pôvres mortels !

1997 : Microsoft : Bill gates décide brusquement que toutes les applications de Windows seront ré-écrites pour devenir "Internet-compatibles" ! Il y engage plusieurs milliard de dollars...

Moralité : si t'es pas un vrai visionnaire patenté, ferme la !

P.S.: Lors de sa visite en Guadeloupe, Ségolène Royal a eu une réunion de prospective avec le LKP.

A la question de l'indépendance, elle a répondu :
Oui, mais alors il vous faudra une monnaie. Je vous suggère la Gourde !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article